Tedi

French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)Italian - ItalyJapanese(JP)Russian (CIS)Albanian-AL简体中文(中国)Español(Spanish Formal International)



23 novembre 2019 - Würth France Erstein PDF Print E-mail
There are no translations available.

Maki Okada et Tedi Papavrami en concert
Musee-Wurth
Museum Würth France Erstein – 20 h 00

Thématique : L'Humour dans la musique

Ludwig van Beethoven - Sonate pour violon et piano n°8 en sol majeur opus 30 n°3

Francis Poulenc - Sonate pour violon et piano 
Claude Debussy - Minstrels (Transcription pour violon et piano de Debussy lui-même)

Entracte

Serge Prokofiev - Sonate n° 2 pour violon et piano en ré majeur opus 94bis 
Pablo de Sarasate - Fantaisie sur des thèmes de Carmen

liens 

Quelques repères biographiques

Tedi Papavrami
Arrivé très jeune d’Albanie en France, Tedi Papavrami découvrait un pays et une culture qui lui étaient totalement étrangers. Sa curiosité naturelle et son besoin d’apprivoiser la langue française pour pouvoir faire de ce pays le sien, une grande solitude aussi au départ, l’ont poussé à dévorer les livres, toujours en français : Stendhal, Proust, Flaubert, Dostoïevski, Kafka, …

Une curiosité dépassant les frontières, alliée à des exigences intellectuelles et artistiques, lui permettant de franchir la distance entre son domaine d’origine et d’autres horizons, singularisent cet interprète rare dans le monde musical. Il a collaboré en tant que soliste avec des chefs d’orchestre tels que K. Sanderling, A. Pappano, A. Jordan, E. Krivine, M. Honeck, F.X. Roth, Th. Fischer, G. Varga, M. Aeschenbacher…Il se produit en concert avec des partenaires tels que Philippe Bianconi, Nelson Goerner, Maria Joao Pires, Martha Argerich, Gary Hoffman, Marc Coppey, Paul Meyer ou Lawrence Power.

Depuis 2011 il poursuit un travail autour des Sonates et Trios avec pianode Beethoven en compagnie du violoncelliste Xavier Phillipset du pianiste François-Frédéric Guyavec lequel il se produit très régulièrement.

Désormais installé à Genève (Suisse), Tedi occupe un poste de professeur de violon à la H.E.M. depuis septembre 2008.

Maki Okada
Après avoir terminé ses études de piano à Toho Gakuen School of Music à Tokyo, c’est en France que Maki Okada poursuit ses études. Elle y obtient le DEMS à l’unanimité en 2008 au CNR de Paris. C’est sous la direction de la pianiste Elena Rozanova qu’elle continue ensuite de se perfectionner. De retour au Japon, elle poursuit une activité de concertiste en récital, avec orchestre ou en musique de chambre. En 2011, l’Orchestre symphonique national de Kiev l’accompagne dans le Troisième Concerto de Rachmaninov. En 2013, elle interprète à Hakuju Hall l’intégrale des Préludes de Debussy et la même année, elle se produit en musique de chambre avec les flûtistes Shigenori Kuo et Philippe Bernold. En janvier 2017, elle interprète à Tokyo et à Kyoto un programme autour de Bach et de Rachmaninov, en récital pour piano seul. Les liens tissés au fil du temps avec la France et l’Europe ayant marqué son développement musical, c’est le répertoire pour violon et piano qu’elle souhaite actuellement privilégier en compagnie du violoniste Tedi Papavrami

 
We have 17 guests online
AccueilNewsNews /  23 novembre 2019 - Würth France Erstein
Enregistrement
Site Officiel © 2019. .
LOGO-WICFOND-NOIR

Zephir-2010 © Web Informatique Créative

Register

*
*
*
*
*

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.